Ennea Tess GRIFFITH



Fondatrice de la Libre Université du Samadeva, formatrice auprès des professionnels et du grand public, intervenante dans des congrès scientifiques et médicaux, Ennea Tess Griffith enseigne dans les milieux les plus divers. Elle est la garante de l’éthique et de l’état d’esprit pour l’ensemble des formations. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, CDs et vidéos sur l’ensemble des techniques enseignées à la Libre Université.

La créatrice du Yoga Derviche ou Euphonie Gestuelle du Samadeva, Ennea Tess Griffith, artiste multi-talentueuse, musicienne, chanteuse, danseuse, a une longue pratique de plus de 20 ans de différentes techniques de travail corporel, occidentales et orientales. Plusieurs années de travail à la source de ces pratiques traditionnelles lui permettent aujourd'hui d'intégrer dans l'Euphonie Gestuelle ces connaissances et ces pratiques les plus efficaces pour nous offrir un art de bouger, de ressentir, voire de penser à la fois originel et original, totalement adapté à la réalité d'aujourd'hui. Sans contrainte particulière, la pratique de ces mouvements corporels tout en douceur libère des tensions et fait circuler l'énergie en profondeur ; les douleurs aiguës ou chroniques s'estompent ou disparaissent totalement.

Ennea Tess Griffith crée une atmosphère de rigueur, de douceur, de beauté physique et musicale, où chacun peut "lâcher" ses tensions, ses doutes, ses appréhensions, ses préoccupations. C'est alors que s'installe le calme intérieur, source de légèreté, de paix, d'harmonie et de sérénité : l'harmonie du corps, du cœur et des pensées. Chacun peut sentir, à sa façon, combien "pèsent" les tensions que nous créons. Le mystère de l'Euphonie Gestuelle c'est la subtilité du travail sur les émotions et les pensées qui amène également à se libérer des émotions négatives comme le stress, la dépression et les pensées qui alourdissent. En ce sens, l'Euphonie Gestuelle du Samadeva est le moyen de rester en forme, de vieillir sans vieillir, secret de l'éternelle jeunesse…

Emma THYLOCH




Co-créatrice de l’Euphonie Gestuelle avec E.T. Griffith et spécialiste des danses derviches et du Nadi Yoga, elle contribue au développement et à l’actualisation des nombreuses techniques corporelles du Samadeva, en particulier les techniques du Toucher et du Massage.