Les 7 Arkana majeurs







Les sept Arkana majeurs du YOGA DERVICHE sont simples et pourtant extraordinairement revitalisants. Ils s’adressent à tous, de trois à quatre-vingt-dix- neuf ans. Autrefois, dans le secret de leur confrérie, les derviches les appelaient "les exercices du rajeunissement".


En effet, ils fortifient le corps en lui apportant une énergie nouvelle et en le détendant, ils rééquilibrent le psychisme et régénèrent l’esprit qu’ils rendent vif, tout en freinant le vieillissement. Grâce à la pratique du Samadeva, vous aurez l’énergie nécessaire pour vivre pleinement et sereinement. Tous ceux qui vous entourent, conjoint, parents et enfants, amis et collaborateurs en bénéficieront également. Vous serez physiquement en forme et intérieurement calme, vos capacités intellectuelles se trouveront augmentées. Toutes vos facultés seront stimulées et harmonisées.


Proche à la fois du yoga, du tai chi chuan, de l’eurythmie, de la relaxation, de la gymnastique douce et de la danse, le YOGA DERVICHE mobilise toutes les ressources physiques, émotionnelles et mentales et permet ainsi une meilleure adaptation à toutes les situations de la vie quotidienne.


Hommes et femmes désirent la santé et la longévité, en particulier la longévité en bonne santé. Comment rester jeune ? Le secret de l’éternelle jeunesse, le secret de l’immortalité des alchimistes et des taoïstes est-il une réalité ou une légende ? Le YOGA DERVICHE enseigne des techniques qui permettent de vivre en bonne santé et de prendre de l’âge sans devenir vieux, c’est-à-dire en restant jeune de corps, de cœur et d’esprit.


Dans les antiques Écoles de Sagesse, les Maîtres ont transmis des techniques et des pratiques de santé physiques, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles. Le YOGA DERVICHE est l’adaptation aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui des plus efficaces d’entre elles, en particulier les sept Arkana majeurs. Ils sont basés sur la transmission du savoir dans le cadre des Écoles des Sarman, une confrérie spirituelle moyen-orientale de derviches.